Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /home/lucidar1/receivix.com/lib/visitor.php on line 11

Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /home/lucidar1/receivix.com/lib/visitor.php on line 13

Notice: Undefined index: HTTP_X_FORWARDED_FOR in /home/lucidar1/receivix.com/lib/visitor.php on line 17

Notice: Undefined index: HTTP_CLIENT_IP in /home/lucidar1/receivix.com/lib/visitor.php on line 18
Receivix · Questions fréquentes

Questions fréquentes


Cette page rassemble les questions qui nous sont régulièrement posées. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, nous vous invitons à nous contacter.


 

# Qu'est ce que receivix ?

Receivix est un service d'envoi de messages avec accusé de réception. Il permet d'envoyer un courrier électronique et d'être informé du jour et de l'heure à laquelle le courrier a été consulté pour la première fois.


 

# Comment envoyer un message avec Receivix ?

Receivix est un service intuitif, rendez-vous sur la page de préparation des messages et laissez-vous guider. Si vous voulez avoir un apperçu global de la procédure, rendez-vous sur cette page qui illustre les cinq étapes du processus.


 

# Le destinataire peut-il consulter le message sans en informer l'expéditeur ?

Non. La première fois qu'une demande d'affichage d'un message est enregistrée par nos serveurs, ceux-ci enregistrent systématiquement et automatiquement un accusé de réception.


 

# De combien de temps dispose l'expéditeur pour consulter le statut du message ?

Nous garantissons que le statut est consultable au minimum trente jours après confirmation de l'envoi du message. Si vous devez conserver une trace de ce message, nous vous recommandons d'imprimer et de conserver la page de statut. Vous devez pour cela attendre le statut définitif, soit seize jours après la date d'envoi du message de confirmation.


 

# Est-ce qu'un message non consulté implique un refus de consultation de la part du destinataire ?

Non, il se peut que le destinataire n'ait pas eu connaissance du message envoyé par nos serveurs. Les raisons les plus fréquentes sont :

Vous pouvez nous aider à réduire les risques en : En cas de doute, consultez la page des vérification d'usage.


 

# Que se passe-t-il si le destinaire ne consulte pas le message ?

Quinze jours après l'envoi de l'e-mail informant le destinataire qu'un courrier électronique avec accusé de réception lui est adressé, le message est vérouillé. C'est-à-dire que le destinataire ne peut plus le consulter, mais qu'il est conservé dans nos bases de données pour une durée supérieure à trente jours.


 

# Quelle différence avec un accusé de réception ou de lecture demandé grâce ma messagerie habituelle ?

Toutes les messageries ne prennent pas en charge ce type d'accusé. Cela signifie que le destinataire pourra consulter le message sans en accuser réception. D'ailleurs, sur certaines messageries, l'accusé de réception n'est plus demandé au destinataire, en particulier sur les webmails comme Gmail. Avec Receivix, l'accusé de réception est automatiquement généré dès que le message est consulté. Vous pouvez consulter cette page (Utiliser les accusés de réception e-mail) pour plus de détails.


 

# Est-on certain de l'identité du destinataire ?

Non, il nous est techniquement impossible de vérifier qui se trouve derrière l'écran à l'instant ou s'affiche le message. Toutefois, la consultation des messages est impossible sans une clé d'authentification qui est envoyée exclusivement à l'adresse e-mail du destinataire. Cela implique que la personne qui consulte le message a eu accès à cette clé. L'accès a pu se faire :

Si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou d'une usurpation d'identité, contactez nous dans les plus brefs délais. Notez que nous mettons tout en oeuvre pour assurer la sécurité, l'authenticité et la confidentialité des messages qui nous sont confiés, tant sur le plan technique que juridique. Nous nous réservons le droit de saisir la justice si nous considérons qu'une fraude ou un délit est caractérisé.


 

# Receivix a-t-il la même valeur légale qu'un courrier recommandé avec accusé de réception ?

En l'absence de jurisprudence, il nous est impossible de répondre à cette question avec certitude. Toutefois, notez que nous mettons tout en oeuvre pour assurer la qualité et la sécurité de nos services afin qu'ils soient reconnues par la justice.